Je suis particulièrement nouille en bricolage. Or, en maternelle, c’est un vrai handicap. J’ai fait quelques recherches, et je livre leur résultat à ceux d’entre vous qui se sentent aussi démunis que moi :
Les belles couronnes de Zaubette
Elles sont magnifiques et pas si classiques. J’apprécie particulièrement que les élèves puissent quasi tout faire tout seuls. Allez voir là, pour les photos et le tutoriel « pour les nuls ».
La couronne russe de tête à modeler.
Les gabarits sont téléchargeables. Il faut faire le « fond » pour les élèves, mais avec des gabarits en carton, ils peuvent dessiner, découper et coller les « bijoux » rouges et bleus. Voir ici.
La couronne de princesse.
Là encore, le découpage devra peut-être être réservé aux adultes et la déco aux enfants… Mais l’ensemble a de l’allure à cause des « piques ».
Une variante noire avec étoiles argentées ou dorées est très classe aussi !
Voir ici.
Modèle « Mille et une nuits ».
Ce qui me plait dans ce modèle, c’est qu’il est quasiment entièrement faisable par les élèves.
Voir ici : clic
Là, il faut deux chemises cartonnées de même couleur (orange ici). On reporte deux fois le motif sur chaque chemise, on agrafe les deux ensemble, on joint les 4 hauts et on décore.
J’aime bien aussi ce modèle réalisé en pliage puis découpage, comme les « ribambelles » que nous découpions, enfants.
Même si le découpage des enfants ne sera jamais aussi réussi que celui-ci, l’effet waouh est quand même épatant pour les petits (je découpe sur les côtés, je déplie et… waouh).
Les idées sont là : clic
J’aime bien aussi celle-ci, trouvée ici : http://kiboomukidssongs.com/mardi-gras-jester-hat-craft/
0 commentaire