Dans l’école où j’ai un CE1-CE2 à 50%, ils ont choisi Pour comprendre les maths pour les deux niveaux.
J’ai préparé mes traces écrites de maths. Je dis « traces écrites » mais, en fait, c’est un mélange de leçons à apprendre et de petits exercices de calcul mental à faire le soir à la maison.
J’ai choisi de donner aux élèves toutes les « traces écrites » d’une période, d’un seul coup en début de période, comme ça on les met dans le support de leçons et après on ne perd plus de temps en découpage, collage etc (chez nous on a un petit classeur, donc je les imprime en mode « livret » : 4 pages tiennent sur une feuille A4 recto-verso pliée en deux et perforée. Hop dans le classeur. Pas de collage, pas de temps perdu et pour toute la période on est tranquilles).
Vous verrez que j’ai numéroté les leçons comme les pages du fichier. On fait la page 10 du fichier : pouf, on donne la leçon « 10 » à revoir le soir. Je trouve que c’est pratique (surtout dans le contexte où on sera deux maitresses à 50% : ça simplifiera la communication). Il y a donc des fiches sans leçons. J’ai parfois ajouté une petite leçon supplémentaire, sur l’écriture des nombres en lettres par exemple.
Je vous mets ce que j’ai fait pour les leçons jusqu’à la fiche 126. Il faut imprimer en mode « 2 pages par feuille » pour obtenir un format « petit cahier », ou en mode « livret » si, comme moi, vous faites ranger les leçons dans un petit classeur.
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