Voilà ma dernière « astuce du jour », parce que demain, et beh c’est la rentrée figurez-vous (‘saviez pas ? Heeeureusement que chuis là, quand même).
Ceci dit, comme Agnès ci-dessous, vous pouvez m’envoyer vos petits trucs et astuces du quotidien en classe (organisation, gestion de classe, rangement, tout ça tout ça…), avec photo de préférence* et je les publierai peut-être (si vous m’y autorisez) !
Bonne rentrée à tous !
(*) sans élèves reconnaissables, évidemment
Je démarre avec cette astuce envoyée récemment par Agnès : si vous avez comme nous des vieilles cassettes audio dans votre grenier, récupérez les boites pour ranger des jeux faits maison.
Ce que j’aime avec son idée, c’est que les cassettes, c’est standard et « carré » alors cela s’empile très bien, cela fait très « rangé » dans un placard. Vous avez vu comme elle écrit au dos le contenu de la boite : extra !
<![CDATA[]]>
« Il suffit de casser les petits embouts qui tenaient la cassette et hop, voilà une boîte bien pratique. Parfois les cassettes ferment moins bien, il suffit de mettre un élastique autour des cartes pour les empêcher de fuir« . (Agnès)
Pour ranger des petites images, des autocollants, des billets de bavardage, des flash cards (…) dans un classeur, ces sachets zippés (clic) sont très pratiques. L’astuce, c’est de les perforer pour les ranger facilement et qu’ils ne tombent pas (sinon, ça glisse).
Il en existe de tous les formats et cela ne coute pas grand chose. Je m’en sers beaucoup pour ranger les cartacharis.
Astuce bonus
Consolider le bas du sachet avec du masking tape avant de le perforer : c’est joli, et plus durable.
Et pour faire des jolies boites, une idée qui vient de là : mes coupillages.
Vous verrez comme elle recouvre et décore les boites qui deviennent magnifiques !
0 commentaire